Résumé match championnat US Hérens - Chermignon

Samedi 4 septembre 2021 : victoire 2-1

En ce samedi soir de début septembre et sous une météo orageuse, les pensionnaires de Combuissan se rendent sous pression au stade St-Georges  à Euseigne.

Le mot est simple : la victoire est impérative pour ce deuxième match de la saison.

Le coup de sifflet est donné et le match peut commencer timidement d'un côté comme de l'autre. On sent une certaine tension qui règne, pas grand-chose à retenir de ce début du match mis à part une jolie tête de David suite à un centre mais bien captée par le gardien d'Hérens. 15ème minute, l'arbitre siffle un coup franc, à 40 M du but d'Hérens, à priori sans trop de danger mais c'est sans compter sur Crettaz qui frappe au but et lobe le gardien, 1-0 pour les homme à Naoux. Cette première mi-temps ne sera de loin pas la plus belle à voir, d'un côté comme de l'autre, mais le score est en faveur de Chermignon et finalement c'est un peu ce qui compte.

Retour des joueurs avec quelques changements opérés du côté Chermignonard. Le 2-0 tombe à la 55ème minute des pieds de Steven, magnifiquement servi en profondeur par son frère David. Steven se présente seul et pique le ballon. Malgré ce but on sent que du côté des spectateurs la sérénité n'est pas encore là. Les minutes s'égrènent et la tension monte, frappe d'Hérens sur le poteaux, tir qui passe à côté... Chermignon procède en contre mais n'inscrit pas ce 3ème but qui pourrait soulager tout le monde. Et à la 73ème minute, le scénario que tout le monde redoute tombe, Hérens inscrit le 2-1 suite à un tir d'un joueur d'Hérens sur la transversale mais le ballon n'est pas bien dégagé et un Hérensard surgit et marque. Les 15 dernières minutes vont être interminables et irrespirables. Mais les hommes à Naoux font bloque et se battent et décrochent les 3 premiers points de ce championnat.

Bravo les gars !

Prochains matchs : mercredi 8 septembre à Chermignon contre Agarn-Turtmann en coupe valaisanne et samedi 11 septembre en championnat contre St-Léonard 3 aussi à Chermignon.