Résumé match coupe valaisanne Chermignon - Agarn Turtmann

Mercredi 8 septembre 2021 : victoire 2-1 (qualifié pour les 1/8ème de finale de la coupe valaisanne)

En ce mercredi soir venteux, c'est un 16ème de finale de la coupe valaisanne qui se dresse devant nous.

Il est 20h30 et l'arbitre lâche les 22 acteurs et le début du match est du côté de Chermignon, avec dès le départ quelques petites incursions dans la surface adverse et de petites alertes au gardien d'Agarn mais rien de vraiment trop dangereux. Puis petit à petit, Agarn met le nez à la fenêtre et commence à se procurer des occasions. Cette première mi-temps tourne clairement en leur faveur avec des frappes à répétition, corners, occasions devant le but mais Lionel dit à chaque fois "non" et tient Chermignon à 0-0.  Mais à force de subir les visiteurs finissent par trouver le chemin des filets. L'attaquant d'Agarn accélère et passe notre défense et centre, le centre est renvoyé par un défenseur local, mais pas proprement et il termine dans les pieds d'un haut-valaisan qui reprend de volée et goal (34ème 0-1). Sur l'ensemble de la première mi-temps, il n'y a pas grand-chose à dire, Agarn mérite de rentrer au vestiaire en tête.

Alexandre Naoux annonce quelques changements et la deuxième période peut commencer et ça commence fort car à la 47ème, Steven centre dans la surface, un défenseur d'Agarn veut dégager le ballon mais il l'envoie en cloche, ce qui lobe le gardien, Maxime surgit et le pousse au fond (1-1). Après une première mi-temps nettement dominée par les joueurs visiteurs, cette deuxième période est à l'avantage des joueur locaux. Les centres se multiplient, corners, coups francs mais le score ne bouge pas et Agarn procède par contre-attaque mais sans vraiment être trop dangereux. Ce match filait tout droit vers une séance de tir aux buts mais voilà que Steven Robyr surgit, le gardien relance le ballon au pied sur son défenseur gauche, Thomas le presse et lui met la pression, il veut relancer plein axe mais Steven récupère le ballon, se présente face au gardien et met le ballons côté petit filet (83ème 2-1), le score en restera là.

Coup de sifflet final, victoire de Chermignon 2-1. Prochain tour de coupe dans deux semaines face au FC Saint-Léonard, néo promu en 2ème Ligue et tenant du titre.

Mais avant cela, retour au championnat dès ce samedi à 19h30 à Chermignon face au FC Saint-léonard 3.