Résumé match championnat Chermignon - Crans-Montana

Vendredi 17 septembre 2021 : défaite 2-1

En ce vendredi soir c'était le FC Crans-Montana qui se rendait du côté de Chermignon.

Pour jouer un derby qui s'annonce déjà chaud bouillant, c'est près de 300 personnes qui assistent à ce match avec de chaque côté ambiance des grands soirs. Pour l'occasion la Gugg'Dragons de Chermignon est présente pour l'animation, un tifo et fumigènes sont préparés du côté chermignonard et côté de Crans-Montana aussi fumigènes et drapeaux.

Il est 20h30 et les joueurs font leur entrée sur le terrain. Le match commence timidement avec déjà de gros duel physique au milieu du terrain, une ou deux occasions de chaque côté mais pas vraiment de quoi s'emballer. A noter une magnifique frappe de Constancio mais qui passe par-dessus le but. On approche gentiment de la 20ème minute et c'est le moment choisi par Montana pour ouvrir le score, frappe croisé et 0-1. Chermignon répond et 10 minutes plus tard, par le biais de Steven Robyr, il ramène les deux équipes à égalité après un super mouvement collectif.

Les joueurs rentrent au vestiaire pour la mi-temps sur le score de 1-1.

La deuxième période peut reprendre et on sent les joueurs de Chermignon de plus en plus crispés et ceux de Montana au contraire libérés et qui se créent plusieurs occasions mais souvent en manquant de réalisme dans le dernier geste. Mais ce match est loin d'être fini et on sent que ça peut tourner d'un côté comme de l'autre. Malheureusement pour les supporters chermignonnards ça tourne du mauvais côté et à la 83ème minute, après un cafouillage dans la défense, le ballon est poussé par un joueur de Crans-Montana et le ballon s'en va mourir dans les filets 1-2.

Les joueurs locaux poussent dans les dernières minutes pour tenter de revenir au score et arracher l'égalisation mais en vain, le score ne bouge plus et les 3 points partent du côté de Montana.

Prochain match mardi à 20h30 contre Saint-Léonard (2ème ligue) pour la coupe valaisanne et retour du championnat vendredi à Agarn aussi à 20h30.

Vidéos filmées depuis un drone 1 - 2 - 3 - 4