Tournoi populaire ouvert à tous de Bubble foot
Samedi 9 juin 2018 : de 13h00 à ~17h30
Catégorie adulte (5 joueurs par équipe) dès 12 ans : 50.- par équipe, chaque équipe reçoit un 1/2 fromage
Catégorie juniors (5 joueurs par équipe) de 6 à 12 ans : 10.- par équipe, chaque joueur reçoit un paquet de bonbons
Coupes pour les premiers
Règlement
1. La mise en jeu
Le ballon se trouve au centre du terrain. Les adversaires se situent derrière la « ligne de départ » déterminée par l’arbitre, généralement sur la ligne de goal de son camp. Au coup de sifflet, les 2 équipes se dirigent vers le ballon pour tenter de l’intercepter. Il n’est pas nécessaire d’aller chercher les ballons qui sortent du terrain de jeu, l’arbitre remettra un ballon en jeu à chaque sortie. Les joueurs équipés de bulles sont priées de rester sur le terrain de jeu durant les matchs. Il faut passer le milieu de terrain pour que le but soit valable, les tirs de loin depuis son camp ne sont pas validés par l’arbitre.
2. Règles et gestes interdits
Les gestes suivants sont interdits : - Charger un joueur sans bulle - Charger un joueur dans le dos - Donner un coup de pied sur une bulle adverse. - Viser volontairement les jambes d’un joueur. - Continuer à jouer lorsqu’une faute est sifflée. - S’acharner sur un joueur déjà au sol. - Propulser un joueur sur les parois ou dans un endroit dangereux (vers le public, vers du matériel,…). - Charger un joueur « inactif », non concerné par la phase (distrait, qui tente de se relever,..). Vous êtes responsable de vos actes et de toutes les conséquences d’un mauvais comportement de votre part. Swiss Bubble Football décline toute responsabilité en cas d’accident. Tous ces gestes peuvent donner lieu à une expulsion temporaire ou définitive du match. - Si le ballon se retrouve à l’intérieur d’une bulle, le joueur peut courir avec jusqu’au but, toutefois s’il tombe au sol, il devra libérer le ballon et ne pas le bloquer dans sa bulle au sol. - De manière générale il est demandé aux participant(e)s d’adopter une attitude responsable. Les différences de poids ont leur importance sur les contacts, il est par exemple demandé au joueurs les plus puissants ou plus âgés de modérer leurs charges sur les joueurs plus légers ou plus jeunes.
3. Consignes de sécurité
La bulle doit être portée durant toute la partie. Les sangles doivent être correctement utilisées. Si une bulle se dégonfle, le joueur doit impérativement prévenir l’arbitre. Les chaussures à crampons sont interdites. Le port de lunettes est interdit, bijoux et/ou boucles d’oreilles sont interdits Les changements de bulles doivent se faire suffisamment loin de la zone de jeu. Le public doit se tenir à distance.
4. Nombre de joueurs et remplacements
Le nombre de joueurs par équipe et les modalités de remplacement sont déterminées avant le match.
5. Temps de jeu
La durée des périodes de jeu et des pauses est fixée avant le match par les 2 équipes et l’arbitre.
6. Gardien de but
Tous les joueurs peuvent être gardien de but. Il peut bousculer les attaquants. Il n’est pas interdit de bousculer le gardien.
7. Petit conseils supplémentaires :
- Quand vous voyez l’adversaire vous foncer dessus, laissez-vous aller… N’essayez pas rester sur vos appuis et d’encaisser le choc mais au contraire laissez-vous aller et vous vous relèverez plus facilement (parfois en faisant un petit tour sur vous-même - Ne sautez pas avant de charger, vous perdrez tout appui et équilibre et l’adversaire qui n’aura pas sauté gagnera le duel - Faites le ménage ! Une fois plusieurs joueurs de l’équipe adverse au sol, vous aurez le champ libre pour aller marquer le goal !

|